Une nuit, le prince Akira rêva qu’il était emporté et séquestré par un lotus géant né d’une projection d’un dragon furieux.
Afin d’éviter un semblable sort, le prince qui accordait du crédit à la puissance onirique des songes, décida de créer un nouvel ordre, celui de Compagnon du Lotus.
Il recruta les jeunes gens les plus talentueux de son royaume et instaura des rites qui s’apparentaient à ceux de la Table Ronde du Roi Arthur. Il y avait notamment un siège périlleux destiné à un sauveur ; c’était une place de choix parmi les fauteuils quasi royaux étiquetés au nom des princes.
La table était ovale et gigantesque, semblable à celle d’un tsar désireux d’établir de la distance entre sa personne et son interlocuteur qu’il voulait intimider.
Ce n’était pas le but recherché par le prince Akira qui souhaitait au contraire que la table resplendisse des feux de l’amitié et de l’amour.
Un fauteuil paon au nom de la Dame d’Amour de chaque chevalier était placé près du fauteuil princier et arborait les insignes de la dame, ici, un paon, là, une rose ou une fleur voire un objet symbolique avec parfois une devise, la plus marquante étant celle de la princesse Bouton de Rose, compagne du prince Akira :
« Princesse suis aujourd’hui, poussière serai demain ».
Les dames étaient autorisées à prendre la parole après s’être manifestées en frappant trois fois de l’éventail.
Lors de la première séance, le prince Akira narra brièvement l’épisode fâcheux de son rêve qui était à l’origine de la création des Compagnons du Lotus puis il sollicita l’avis de chacun. Les princes s’exprimèrent, abondant dans l’opportunité du compagnonnage.
La princesse Brise d’été, épouse du prince Séraphin, connu pour sa sagesse demanda la parole et la prit :
« Princes, vous vous êtes exprimés en parfaits courtisans mais il vous a manqué ce brin d’audace qui permettrait au prince Akira de l’acquitter d’un devoir apparu sous la forme d’un songe, trouver le lotus qui pourrait, un jour, l’emprisonner et mettre notre royaume en danger. Je suggère donc que nous partions à sa recherche, y compris les dames à l’âme guerrière dont je suis, le prince Akira et cinq princes restant au palais pour sauvegarder le royaume ».
Ces propos furent accueillis favorablement. On félicita Brise d’été pour la pertinence de sa proposition. Akira la mit au vote et le score fut sans appel : elle fut acceptée à l’unanimité.
Le prince souverain se mit en devoir de procéder à la mise en place d’un corps expéditionnaire chargé de rapporter le lotus problématique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire