Au réveil, Zoltan apprit que le dragon était parti, laissant une lettre de remerciement, un coffret de pièces d’or et un autre de bijoux précieux.
Déçu de ne pas pouvoir prolonger la découverte de cet hôte mystérieux, Zoltan déjeuna rapidement et partit en direction du lac, espérant l’y retrouver. Son écuyer l’accompagna et ils firent le trajet à cheval.
Son escarboucle avait disparu ; sans doute sa présence était-elle liée à la présence du dragon puisqu’il portait le même bijou pensa le prince, ce qui le conforta dans le désir de revoir celui qu’il considérait à présent comme un ami.
Près du lac de la rencontre, des tulipes avaient fleuri, évoquant le turban des sultans qui aimaient s’en parer.
De fleur en fleur, Zoltan longea un tapis persan en s’émerveillant de sa beauté et lorsqu’il parvint au terme de l’ornementation florale, ce fut pour découvrir une jeune femme si belle qu’il en eut le souffle coupé.
On avait l’impression qu’elle avait été créée dans la soie d’une tulipe prodigieuse, s’ouvrant à la brise comme le symbole du printemps.
Zoltan mit un genou à terre et lui baisa la main. Elle portait un joyau qui lui rappela son escarboucle ; le couple fut salué par des oies sauvages, filant en triangle vers les pays chauds.
Ondine, la jeune beauté, releva le prince et lui parla d’un ton si doux que des pétales de roses tombèrent en pluie, nimbant le couple d’un voile floral, prémices de noces prodigieuses qui ne manqueraient pas de se produire.
Pour que la fête soit totale, Rolon le dragon surgit, transformant les tulipes en pierreries.
Ondine et Zoltan prirent place sur son dos et s’envolèrent vers le palais où se profilèrent des fêtes de fiançailles majestueuses.
Le dragon promit à Zoltan de ne plus le quitter et pour signer son serment, il lui offrit l’escarboucle de son front.
Une turquoise océane remplaça le bijou dont Zoltan ferait la pièce principale du bouquet de la mariée.
On lança des invitations pour les noces qui laissèrent aux participants le souvenir pourpre d’une page d’amour aux parfums d’orient.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire