samedi 24 février 2018

Belle de mes jours


Belle de mes jours, je pleure de ne plus pouvoir honorer ta beauté comme aux plus beaux jours de notre rencontre : aujourd'hui tu me sembles inaccessible, telle une fleur qui jaillit d'une roche sourde, à l'abri des rôdeurs et des rayons trop vifs d'un soleil jaloux.
J'aimerais pouvoir caresser tes joues et embrasser tes jolies mains mais je n'ai plus de forces et il me semble que tout effort me devienne impossible.
Pourtant, mon amour, ma passion devrais-je dire est intact et je crois qu'il suffirait d'un peu de poudre féerique pour que je retrouve mes forces et mon allant !
J'adresse une prière à la déesse de l' Amour : qu'elle me rende seulement un millième de cette jeunesse enfuie et je serais heureux de pouvoir, une dernière fois, embrasser la perle de mes jours, mon unique, ma bien-aimée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire