mardi 20 février 2018

Quand reviennent les roses Acte II Scène I

Décor : une salle de restaurant gastronomique Au Catleya d'Or réservée par le sénateur André Rossignol pour ses amis.
André Rossignol
Prenez place, les amis.Je suis heureux que vous ayez répondu à mon invitation. Notre ami jardinier ne devra plus s'éclipser puisque nous sommes en nocturne. D'ailleurs, je lui réserve une surprise : une place de jardinier en serre s'est libérée et j'ai suggéré sa candidature pour ce poste.
Le jardinier
Merci cher sénateur. J'ai loué un costume pour vous faire honneur.
André Rossignol
C'est une délicate attention. Voyez-vous, chez nous, des Insoumis ont créé un événement en se présentant à l' Assemblée sans cravate.Le premier jour, ils ont levé le poing et ils ont même vilipendé le drapeau européen, oubliant que la Reine d' Angleterre, pour honorer l' UE avait arboré un chapeau bleu étoilé d'or pour faire passer un message subliminal lors de son discours annuel à la Chambre des Lords.
Heureusement, au Sénat, tout est calme jusqu'à présent et nous ne devons pas affronter des révoltés en notre sein.
Jacqueline
J'espère que vous ne règlerez pas la note avec l'argent de la réserve parlementaire ( je vous taquine).
André Rossignol
Nous avons voté la fin de ce qui apparaissait comme un privilège insupportable pour nos compatriotes. J'ai libellé un chèque à mon ordre: les amis ne doivent pas tremper dans ce qui apparaîtrait comme un détournement financier.
Sophie
C'est très sage et nous ne doutons pas de votre amitié qui nous est précieuse.
Kévin
Cet endroit est charmant et le menu proposé est très alléchant.
Brouillade d'asperges
Filet de bœuf en croûte et purée de topinambours
Brie à la compotée de rhubarbe
Charlotte à la crème pâtissière et dragées
Omelette norvégienne
Jacqueline
Un rêve pour les gourmets ! Grand merci cher ami ! Qui est au régime ?
Tous en chœur, enjoués
Personne !

Le repas se déroula dans une ambiance festive. Au dessert, un orchestre tsigane vint offrir une note de charme. Les Yeux Noirs furent bissés par des convives enthousiastes et repus.
Tout le monde se sépara, des étoiles dans les yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire