lundi 12 mars 2018

Quand reviennent les roses Acte II Scène III




Décor : une roulotte illuminée par des bougies en forme de roses, un feu de bois et un orchestre Gipsy face aux fauteuils réservés aux invités
Kévin
Alexis, tu as bien mis le Tokay au frais ?
Alexis
Ne t’inquiète pas : tout est prêt et tes invités se régaleront des plats que nos femmes ont préparés avec amour.
Kévin
Remercie-les ! D’ailleurs nos invités arrivent groupés : est-ce pour faire nombre ? Chers amis, venez, prenez place autour du feu, les réjouissances vont commencer !
Marguerite-Marie
Cet endroit est irréel et fantastique ; Je vais m’en imprégner pour écrire un nouveau conte.
Sophie
J’ai l’impression d’entrer dans un univers qu’aucun écrivain n’a encore décrit. Qu’une nouvelle Alice au pays des merveilles soit à la recherche d’un animal aussi fabuleux que le lapin blanc !
Jacqueline
Personne ne pourra faire mieux que Lewis Carroll, à moins qu’une idée géniale ne vienne au député Cédric Villani : il a obtenu la médaille Fields, l’équivalent du prix Nobel de Mathématiques ; je le vois prendre des notes à l’Assemblée, j’imagine qu’il lui vient des idées fantasques tant les débats sont parfois détournés par des personnes qui veulent se faire remarquer par leur électorat. Dernièrement, il y en a qui sont venus avec un panier de ménagère et un contenu de produits de base pour se plaindre d’une réduction minime proposée à des allocataires !
André
Quelle folie en effet ! Espérons que toutes ces provocations n’empêcheront pas les citoyens de se rendre aux urnes, le moment venu ! pour ma part, je quitte le sénat, quelque peu désenchanté et j’espère qu’il y aura encore de beaux jours et de bonnes décisions pour que notre pays aille mieux !
Alexis
Foin de tous ces soucis ! Détendez-vous et écoutez notre orchestre Gipsy ! à tout à l’heure !

Chants et danses se succèdent, entrecoupés de rafraichissements divers et de mises en bouche, notamment des crêpes fourrées, sucrées ou salées, au goût de chacun puis les convives sont priés de se rendre à la table dressée dans la roulotte où un repas choisi les attend.
Menu
-Hors d’œuvre variés –
-Carpe aux amandes
-Agneau à la broche et pommes de terre cuites sous la cendre
-Gâteaux au miel et crème parfumée à la fleur d’oranger

Armand, le jardinier
Ce repas est somptueux. J’espère pouvoir organiser une réception dans un jardin que j’entretiens. Une roseraie l’habille de beauté et ma femme se fera un plaisir de vous concocter des plats où la rose sera toujours présente.
Sophie
C’est une magnifique idée et je ne doute pas de la réussite de cette fête.
De soirée en soirée, nous voyageons dans l’imaginaire de chacun et c’est un réel plaisir de voguer ainsi de plaisirs en plaisirs.
Kévin, ne manque pas de remercier chaleureusement tes amis car pour ma part, cette roulotte, les chants et les danses sont inscrits au fond de mon cœur
Jacqueline et les autres convives de s’écrier :
De tout notre cœur, merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire