dimanche 18 mars 2018

Quand reviennent les roses Acte III Scène V


Décor : le salon du 8 rue des Lilas
Kévin
Prenez place, mes amis ! Il faudra vous habituer à ce que je sois votre hôte. Jacqueline a eu envie de parcourir le monde et elle s’est embarquée ce matin pour le Maroc, en compagnie d’André qui lui servira de mentor : il a voyagé grâce aux livres et aux lois. Il lui sera d’un précieux secours.
Jacqueline vous salue tous et elle a une pensée particulière pour Nour qui l’a enchantée avec son charme, sa modestie et son talent de cuisinière orientale.
Elle tient beaucoup à saluer Sophie car c’est grâce à elle que le chaîne d’amitié s’est nouée.
Mais assez de préambules ! Jacqueline m’ayant donné carte blanche, j’ai, bien sûr, conservé son personnel mais j’ai recruté un couple marocain qui se fera un plaisir de préparer et servir le thé à la menthe et ses merveilleuses pâtisseries assorties.
Ainsi Nour n’aura-t-elle plus à s’éclipser à la cuisine.
Prenez place, les amis !
Sophie
Pour une surprise, c’est une surprise ! J’en reste sans voix.
Marguerite-Marie
Voilà un beau sujet de conte !
Kévin
Elle ne vous a pas oubliée, chère conteuse et elle m’a promis d’envoyer à chaque escale un récit nourri de ses rencontres. Elle aura des anecdotes à nous conter et je crois qu’André mettra lui aussi la main à la plume pour que nous partagions le bonheur du jour.
Sadia se présente, elle sert le thé avec un art consommé.
Nour
Merci, chère amie ! Vous maîtrisez avec maestria ce subtil domaine légué par nos ancêtres.
Marguerite-Marie
Un parfum de conte oriental chatouille mes narines et il me tarde de le transcrire après cette rencontre.
Comptez sur moi demain pour vous en faire la lecture !
Kévin
Vous en serez remerciée comme il se doit.
A présent, je vous invite à entendre un petit concert andalou que des amis musiciens vont vous interpréter afin de rester dans l’ambiance d’un orient secret qui parle avec tant d’émoi à nos âmes.
Armand
C’est une délicate attention et je vous en remercie chaleureusement.
Après le concert, les amis se séparent en se donnant rendez-vous au lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire