mercredi 14 mars 2018

Quand reviennent les roses Acte II Scène V



Décor
Dans la pergola, une immense table ronde en argent ciselé occupe une place majestueuse tandis que des tabourets recouverts de cuir repoussé semblent attendre les nouveaux chevaliers de la Table Ronde. A côté de cette table, une autre, plus petite, du même métal, est chargée de théières et de verres filés or. Pain de sucre, menthe et verveine jouxtent la bouilloire où l’eau chuchote doucement.
Kévin
Quelle merveille ! Je meurs d’envie de connaître  ce qui garnira cette table somptueuse, pleine de grandeur et de mystère.
Nour
C’est un plat très particulier, digne, le plus souvent, des mariages fastueux…
Jacqueline
La Pastilla ! J’ai goûté une fois ce mets savoureux et je rêvais d’y revenir un jour : me voici exaucée !
André
Je suppose que cette énorme tourte est farcie aux pigeons et aux amandes, sans oublier les œufs battus qui apportent un liant crémeux si extraordinaire.
Marguerite-Marie
J’en ai parfois parlé dans mes contes mais je vous avoue que cette fois, je serai d’autant plus appliquée  que d’ordinaire, je regarde manger mes héros en me contentant de pain et de confiture.
Sophie
C’est un plat digne des Mille et Une Nuits et je me promets d’en offrir à mon tour : cette pâte feuilletée richement garnie et saupoudrée de sucre glace a tous les charmes d’une pâtisserie orientale, alliant le sucré et le sablé avec une finesse extrême.
Nour
Heureuse de vous avoir contentés avec cette recette ancestrale. Ma grand-mère me faisait façonner des pâtons pour en garnir le cœur du plat qui se présentait, par étages, de strates de crème aux œufs et à la rose, avec la finesse d’une robe de mariée.
A présent, je me propose de servir le thé et pour réussir ce cérémonial également ancestral, je vais faire appel aux aide-cuisinières qui m’ont aidée à réaliser ce menu de fête.
Kévin
Avant qu’un dessert fabuleux ne vienne clôturer ce repas royal, je tiens à remercier les participants et je crois être un porte-parole décisif pour adresser à nos hôtes nos remerciements les plus chaleureux.
André
Bien dit ! Et je vois qu’arrive un dessert nommé Neige de Damas à la Rose : cet intitulé nous rappelle que cette ville était connue jadis pour ses roses. Je déplore que la guerre remplace à présent ce symbole de beauté, de paix et d’amour.
Que revienne ce temps béni où l’on respirait le parfum des roses et non pas la détestable odeur de la poudre à canon !
Marguerite-Marie
Soyons confiants en la nature humaine qui trouve souvent, à point nommé, un compromis digne de l’inventivité diplomatique.
Armand
Un cake à la rose et des coupelles de crème parfumée sont le clou final du repas. Puisse-t-il vous avoir apporté une note poétique et gourmande !
Jacqueline
Sois en assuré cher Armand et dorénavant, je souhaite que Nour t’accompagne lors des réceptions que je donne en mon hôtel, à la mode Verdurin. Je vais lui réserver un joli cadeau de bienvenue.
Nour
Je vous remercie et je suis si émue que je trouve pas les mots adéquats pour exprimer l’immense amour dont je ressens les vibrations au plus profond de mon cœur !
Sophie
Que cette phrase magique soit le point final de cette réception  de rêve, la plus réussie de toutes, assurément.
Les étoiles s’allument pour nous accompagner sur le chemin du retour.
Tous en chœur
Merci et au prochain rendez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire