samedi 2 avril 2022

Dans le coeur d'une rose pourprée aux pétales de soie

 



Dans le cœur d'une rose pourprée aux pétales de soie, une fée sommeillait. Un papillon d'amour l'emporta sur ses ailes diaphanes et tous deux arrivèrent dans un royaume merveilleux où les perles et les rubis abondaient.

La fée chaussa ses ballerines aux rubans de satin et elle improvisa sur le sable fin de la crique de l’île un pas chorégraphique qui n’était pas sans rappeler celui de la fée Dragée.

Un orchestre invisible diffusa des valses impériales et lorsque la fée termina sa prestation divine, des oiseaux, mésanges, rouges-gorges, tourterelles et pinsons firent entendre une fort jolie symphonie, en hommage à la nature et à la féerie de l’instant.

Un elfe aux ailes d’argent s’approcha de la fée de la danse, ordonna qu’on lui serve un goûter à base de gâteaux légers et fruités et de sirops d’orgeat et de cerise.

Tous deux bavardèrent ensuite et se livrèrent à une joute littéraire à la gloire des grands auteurs qui n’avaient pas hésité à accorder une place singulière au monde des lutins et autres créatures évanescentes du monde de la nature des hautes herbes et des roselières habitées par les cygnes et les colverts.

Leurs amours seraient dignes du Roman de la Rose mais l’auteur de ces lignes se refuse à en faire un tombeau poétique.

Laissons ces êtres féeriques à leur bonheur et retirons nous sur la pointe des pieds dignement et fermement ! Retournons à nos occupations quotidiennes et rêvons à ces amours royales dont nous ignorons le parfum.

Cultivons des roses et des tonnelles aux senteurs de jasmin pour nous aider à prendre pied dans ce royaume évanescent où dansent les créatures féeriques de notre divine enfance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire