vendredi 22 avril 2022

Un bouquet de lilas

Les étoiles parfumées du lilas s’épanouissant en bouquet dans un vase aux couleurs violine m’emmènent bien loin dans ces clairières de tendresse où tu étais encore là pour me prendre la main.

Avril était notre mois privilégié, celui de nos anniversaires, toi le 15 et moi le 22.

Ces dates incontournables, la nuit du Titanic pour le 15 et la naissance de Lénine pour le 22, nous aimions les fêter de concert, l’un étant le miroir de l’autre.

Les notes du bonheur jaillissaient comme l’écume des rivières de notre enfance, roulant dans ses eaux profondes les galets dorés de notre jeunesse.

Les chansons que nous aimions, je ne peux plus les écouter sans ressentir un pincement au cœur car tu n’es plus là pour les entendre avec moi.

Tant de souvenirs nous lient qu’il me semble que je marche à cloche-pied et de guingois.

Alors, pour me consoler, je me réfugie dans les effluves du lilas dont les racines unissent la terre au ciel en un chant où se mêlent le chagrin et l’amour en un crescendo divin.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire