mercredi 23 novembre 2011

Hommage à Danielle Mitterrand



Elle avait ce beau regard d’oiseau qui ne ment pas, à mi-chemin entre le ciel et la terre. Elle était venue parmi nous afin d’éclairer le chemin vers la liberté.
Les Kurdes ne l’ont pas oubliée. Elle a plus d’une fois risqué sa vie pour aller à la rencontre de ce peuple en exil.
Elle aimait les opprimés et œuvrait de toutes ses forces pour leur rendre leur dignité.
À une époque où seul compte l’argent, où nos dirigeants ne rêvent que d’enrichissement personnel, quel magnifique contre-portrait que celui de cette femme libre qui voulait que les autres bénéficient  de cette liberté qu’elle a conquise, jour après jour, pour faire front, face à l’oppression exercée par les puissants de ce monde à l’encontre des opprimés.
Envole-toi, Danielle, pour un monde nouveau où notre belle devise Liberté Égalité Fraternité  frémira au vent de l’Idéal, aujourd’hui oublié, voire piétiné …

2 commentaires:

  1. où puis je acheter ce livre???merci

    RépondreSupprimer
  2. Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ce texte ; je n'ai pas écrit de livre spécifique à cette grande Dame mais çà et là dans ce blog , on peut lire des textes se référant à l'actualité, Hommage à Dany ( Daniel Cordier) Djurdjura concernant l'horrible décapitation de l'un de nos compatriotes etc Par ailleurs j'ai écrit quatorze livres où se mêlent réalité et fantaisie par le biais du conte comme l'aima jadis Voltaire

    RépondreSupprimer