mardi 22 novembre 2011

Le Prince de la Nuit



En poursuivant l’oiseau du paradis, j’ai rencontré le Prince de la Nuit. Je l’ai reconnu à la flamboyance de son regard, à sa haute taille, à ses belles mains douces aux longs doigts fins, à son sourire d’enfant et à sa longue chevelure cascadant sur ses épaules fermes. Nous nous sommes assis au bord d’un lac et avons cherché les elfes, les sirènes ou naïades à la tête couronnée. En voulant percer les secrets de la nature, nous nous sommes endormis. Lorsque je me suis réveillée, j’étais seule. C’était l’aube et un bel enfant jouait avec la lune comme s’il se fût agi d’un cerceau.
J’ai chéri cet enfant, mon fils et l’ai élevé dans le culte de la nuit, porteuse de rêves créateurs mais je lui ai enseigné aussi le goût pour les personnes humbles qui nous aident à comprendre l’infini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire