Sur un lac couleur de neige, un cavalier bleu galopait. Il effleurait la surface gelée et lançait des roses de toutes les couleurs qui fusionnaient avec les perles venues des profondeurs, noires, nacrées, ivoire…Des sirènes exécutèrent un ballet aquatique, rivalisant de souplesse avec les dauphins.
Sur le dos d’un poisson aux écailles dorées, un petit prince riait aux éclats, chevauchant sa monture lacustre comme s’il se fût agi d’un mustang déchaîné.
Une fée sortit de son palais de verre et emmena l’enfant sur les berges du lac qui bleuirent et s’illuminèrent de roses cristallines, d’un blanc pur au cœur de rubis.
« Voici qui vous convient à merveille, mon amie ! » dit l’amant à sa jeune épousée. Le couple regarda s’éloigner le cavalier qui rejoignit le flot de nuages tandis que l’enfant princier se laissait emmener par sa féerique marraine. Les amants plongèrent dans le lac enchanté et entrèrent dans la ronde des sirènes qui obtinrent ce petit miracle : le lac gelé devint lagon bleu des îles sous le vent.
Les oiseaux de la nuit se cachèrent dans les roseaux et attendirent le retour des amants pour leur servir d’escorte souveraine.
Ô la belle traîne pour une reine que des plumes palpitant comme les oiseaux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire