vendredi 25 février 2022

Longs doigts fuselés

 



Longs doigts fuselés modulant les arpèges de sa guitare, cheveux ondulant au rythme d’un déhanchement savamment orchestré, dans un costume de scène savamment étudié, soigné et original, Johnny a marqué son époque en s’imposant comme le meilleur et le plus aimé.

Héritier du folksong américain, du blues du Mississippi mais aussi en droite ligne du music-hall, filleul de Maurice Chevalier, roi de Ménilmontant, de Paris et de New-York ainsi que de la Môme Piaf, il a fait jaillir les roses de la beauté des pavés tortueux des petites rues, à l’image de sa vie, oscillant entre le Noël des enfants et les étoiles de la scène, son berceau originel.

Indestructible et d’une beauté légendaire, traversant les années avec élégance, se jouant des rides comme autant de ruisseaux d’argent, il nous a éblouis de son talent, de sa force et de ses épousailles avec nos destinées.

Puis, un jour, comme le petit prince, il s’est envolé en suivant une étoile, celle du berger et depuis, nous attendons son retour, le cœur palpitant sous la soie de nos rêves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire