mercredi 23 février 2022

Sur la harpe de tes mains

 



Sur la harpe de tes mains, j’ai joué les arpèges de l’amour et un rossignol s’est posé sur mon épaule.

Nous sommes partis vers les bois bleus du souvenir, cueillant çà et là violettes et primevères ou des pensées à visage féminin.

Près de l’étang des merveilles, je me suis assise sur un tronc d’arbre moussu et j’ai écouté le chant des grues revenues s’installer dans nos landes.

J’ai observé la ronde des sarcelles et des cygnes puis je me suis assoupie au pied de l’arbre d’or, unique témoin des fracas de la chevalerie.

Et c’est au moment où je me sentais si seule et si désespérée que tu m’es apparu, dans ta splendeur légendaire, un livre à la main recouvert de velours, chantant les éternelles amours bretonnes qui se sont vrillées en mon cœur ardent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire