jeudi 26 janvier 2023

Mélancolie du jour



Les roses de mon cœur se sont envolées jusqu’au nuage où tu t’es retiré pour l’ourler de parfums et de pensées fleuries.

Sans doute trouves-tu mon absence bien longue, toi qui as passé le plus clair de ton temps à m’attendre, à la porte des lycées, sur les quais de gare ou les abris d’autobus lorsque ma profession m’infligeait des déplacements importants, Saint-Malo, Concarneau, La Guerche de Bretagne, Mauron, Saint-Meen-Le –Grand, Fougères, Quimper, Brest et tant d’autres villes que j’ai oubliées !

Ma peine s’envolait d’un coup lorsque je te voyais, au volant, m’attendant comme l’épouse aimée.

Aujourd’hui, je me prépare à te rejoindre car je sais que tu m’attends.

Je suis prête et comme le petit prince qui attendit un vol d’oies sauvages pour quitter sa planète, j’attends le vent de fleurs qui m’emportera jusqu’à toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire