lundi 30 janvier 2023

Théo et le royaume enchanté

 

Lorsque Théo s’embarqua à bord d’une nef portant une voile couleur safran, il sut que l’aventure était à sa portée.

Les premiers jours de navigation furent paisibles. Théo buvait de l’eau de source contenue dans un tonneau et se régalait de noix de coco, de citrons verts et de biscuits de mer. Il mangeait des harengs saurs et de la viande séchée afin de garder intacte sa force de pêcheur de perles.

Une tempête se déclencha le septième jour.

Tremblant à l’idée de connaître une aventure similaire à celles qu’avaient subies Sinbad le marin, Théo revêtit un ciré breton pour se protéger des embruns.

Pensant que les plus belles perles devaient remonter en surface du fait de la houle, Théo n’hésita pas à plonger et il trouva en effet de nombreuses huitres perlières qu’il remonta à la surface.

Ne trouvant plus trace de son bateau, il nagea vigoureusement en direction de la grève et il aperçut en chemin une magnifique grotte dans laquelle il s’abrita.

Elle semblait avoir été conçue pour assurer le confort d’un voyageur égaré car de jolies naïades vinrent éponger son corps et lui offrir un vêtement princier et chaud pour l’inviter ensuite à prendre place près d’une grande table où on lui servit des plats délicats et des boissons revigorantes.

Une sirène vint le voir et s’assit près de lui, la partie écailleuse de son corps lui servant de traîne.

Café, thé, boissons à base d’algues circulèrent ainsi que d’excellents biscuits, parfumés et délicats.

Lotus des mers, la sirène hôtesse des lieux, entoura Théo de ses beaux bras blancs et lui chanta une magnifique mélodie d’amour.

Ce qui se passa ensuite dans la grotte ressembla à un rêve et le lendemain matin, Théo se retrouva sur le rivage, portant dans la ceinture de son pagne les belles perles récoltées en mer ainsi qu’un peigne d’or qu’il avait admiré dans la chevelure de la sirène ; il sut ainsi qu’il n’avait pas rêvé et il eut le bonheur de retrouver sur la grève son beau bateau, échoué après la tempête. Il était intact et Théo remercia le dieu de la mer de l’avoir secouru et rendu à sa mère patrie, riche de perles et porteur d’un souvenir d’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire