Cléa se leva de bon matin et dévalisa une boutique de vêtements pour enfant car la robe de Maroussia était élimée et la petite avait dû enfiler une chemise de nuit très longue pour sa taille.
C’est un trousseau complet qu’elle emporta avec la bénédiction de la vendeuse ,heureuse d’avoir fait de bonnes affaires.
Elle offrit à Cléa une panoplie complète de fée, diadème et baguette compris.
Cléa acheta des sabots, des chaussures de marche et de jolis mocassins à porter avec une toilette adaptée, des bottines fourrées à lacets et de jolies pantoufles ainsi que des ballerines pour exécuter la danse des poignards.
Maroussia choisit une robe en lamé or mais elle préféra rester pieds nus pour danser.
Elle sortit deux poignards au manche ciselé d’un petit sac qui contenait quelques trésors, un exemplaire des Mille et une Nuits, un miroir de poche, des produits de maquillage pour la scène et une croix en or incrustée de pierreries.
Elle se plaça sur le tapis et fit jaillir la musique d’une boite similaire à un orgue de barbarie miniature et commença à danser, mêlant contorsions, entrechats et lancers acrobatiques de poignards.
C’était un spectacle inouï et lorsque la danse prit fin, Aurélien et Cléa se félicitèrent d’avoir accueilli en leur demeure une telle artiste !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire