samedi 22 décembre 2012

Broderies





Les nymphes folles brodent les nénuphars endormis près d’un berceau où rêve Mélusine … Petite fée, aide-nous à vivre sous les ombrages. J’entends le vent de la mer, il apporte les drakkars et de grands géants qui vont écraser nos pervenches. Ne les laisse pas approcher.
Les nymphes sages tissent la toile qui flottera sur le grand mât du dernier navire en partance, le mien peut-être ? Les esprits des rochers ont écrit en lettres d’or « Espérance »…« Espérance »…Curieux petit mot qui flotte aux vents de mer… et pourtant je ne veux pas partir …
Les nymphes au cœur brisé enchâssent les rêves petits enfants sages et leur racontent qu’un jour viendra du fond de l’océan une génération d’hommes au fier regard, sans mensonge, et les enfants sourient …
Et moi, je cherche la Nymphe, l’Unique, je cherche la nymphe triste aux yeux de mer, celle qui berce éternellement un enfant qui ne lui appartient pas, je cherche la dame au tailleur myosotis, je cherche la dame sans visage et qui n’est que lumière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire