mercredi 19 décembre 2012

Sur la margelle d'un puits






Je me suis penchée sur la margelle d’un puits
et j’ai vu se développer,
sur fond de mélopée,
une gigantesque Fleur de lumière.

Afin de mieux sentir la caresse du vent,
je me suis voilé le visage
et j’ai regardé
fleurir et mourir
cette rose énorme aux couleurs crépusculaires.

J’ai prié le Temps de m’offrir cet instant
coulé dans le bronze …
À peine m’a-t-il accordé la course
d’un lézard aux écailles bleues.

À nouveau, je me suis penchée sur la margelle du puits
pour y voir,
une dernière fois,
la Rose des chevaliers aux armures flamboyantes :
celle que j’ai vue avait la forme d’un étendard.

Je prie le Temps de laisser se déployer librement,
cette Fleur légendaire aux couleurs de la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire