dimanche 28 octobre 2018

Mystère en chambre


Mystère en chambre
Cette fois c'est décidé, jme tire : je sens qu'on va me mettre le meurtre sur le dos ! Le bouc émissaire tout trouvé : j'ai les pupilles dorées avec des reflets jaunes, j'ai laissé mes empreintes partout, dans l'affolement !
Ma pauvre Luciana ! Je l'ai trouvée baignant dans son sang alors que j'étais à sa recherche : elle n'était plus à mes côtés et j'avais pensé que, comme à son habitude, elle était partie boire un verre de lait à la cuisine et c'est là que je l'ai vue, gisant sur le carrelage, elle qui redoute tant l'humidité,  le visage lacéré, un poignard planté dans le cœur !
Filons avant qu'il ne soit trop tard : je ne tiens pas à croupir au fond d'une geôle ! Adieu les amis et à bientôt car mon enquête commence : l'assassin ne l'emportera pas au paradis !
-Que me dites-vous, Madame Belange ? Il y a une enquête criminelle dans notre village ? C’est inouï ! Y a-t-il des suspects ?
-Pas à ma connaissance mais je crois que nous allons tous être interrogés !
-Catastrophe ! Nous n’avons pas de temps à perdre ici ! Avec les croissants, la baguette et le puits d’amour, vous faut-il autre chose, Madame ?
Non merci, ça ira pour la journée ! Ce crime, de plus, m’a plus ou moins coupé l’appétit ! à demain Madame Bonpin ! J’espère que le criminel sera sous les verrous lorsque je reviendrai !
Dans le village nommé Charme d’églantier, la vie devint trépidante : plus de calme comme jadis !
Des journalistes vinrent accompagnés de cameramen faire des reportages et comme personne ne savait rien, on supputa mille et une hypothèses extravagantes, au fil de l’humeur et de la fantaisie des éditorialistes  qui cherchaient, non pas la vérité, mais une présentation folklorique du meurtre.
Botanistes et chercheurs se mirent à chercher les églantiers qui étaient à l’origine du nom si particulier du village mais ils n’en trouvèrent pas.
Une centenaire leur confia que c’était par dérision que ce nom étrange avait été attribué lors d’une mise en demeure de trouver un nom pour la petite bourgade. Et puis ajoute-t-elle en découvrant ses gencives édentées, il y avait une très jolie jeune fille, prénommée Eglantine et on voulut, par ricochet, lui témoigner l’admiration que la gent masculine lui portait.
Pendant ce temps, moi, le seul témoin présent de la découverte du corps, j’étais loin !
Je suis allée me réfugier dans mon second chez-moi, un ravissant manoir dont je n’occupe qu’une mansarde où je me pelotonne chaque fois que je rencontre des difficultés et cette fois, c’est un énorme chagrin qui me taraude puisqu’il s’agit de l’assassinat de ma meilleure amie !
En dégustant un bol de lait qui chasse souvent tous mes soucis, je me suis remémoré les événements de la soirée fatale : nous avions joué gaiement aux petits chevaux puis nous nous étions endormies jusqu’à la fatale découverte !
Mais qui avait pu venir et perpétrer cet horrible crime ?
Il fallait que je retourne au village pour étudier toutes les hypothèses !
Cette décision prise je décidai de surseoir un peu afin que tout le monde m’ait oubliée : après tout j’étais la coupable désignée !
Je profitai donc de la quiétude du manoir et laissai les jours passer jusqu’au jour où je m’armerais de courage et de pugnacité pour jouer les Miss Marple et mener l’enquête jusqu’à l’arrestation de l’abominable criminel qui avait tué mon amie la plus chère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire