dimanche 28 octobre 2018

Perle du lagon


Perle du lagon
Pour toi, j’étais la jeune fille à la perle et tes yeux allaient des détails du tableau qui ornait ta chambre dans une fidèle reproduction, le regard, les lèvres humides, l’incarnat du visage à moi mais de mon côté, lorsque je regardais le tableau, je voyais la perle et je plongeais,  à sa suite, dans le lagon de sa naissance.
Reflet qui s’ingéniait à vivre sur cette terre, je voulais plonger, à mon tour, dans les eaux pures de nos origines pour retrouver l’innocence primitive des jours heureux.
La jeune fille à la perle est immortelle et son regard nous poursuit à travers les âges, nous offrant l’immortelle beauté de sa jeunesse  dédiée à l’art en dépit des affres quotidiennes subies pour atteindre le zénith de la grâce !
Je voudrais me perdre dans l’océan de pureté qui se loge dans cette perle miraculeuse et j’y parviens presque dans un battement de cils qui m’éloignent de la pesanteur de la terre !
La soie de ma joue effleure la nacre de la perle et nous voguons sur les mers infinies qui nous offrent les trésors de nos âmes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire