vendredi 12 octobre 2018

Poupée d'amour


Poupée d’amour
Mon doux aimé, je voudrais être ta poupée d’amour.
Toute vêtue de soie, le corps paré de perles, parfumée à l’essence de rose, je t’ouvrirai les bras et me pelotonnerai contre toi.
Dès demain, je m’en irai par les chemins de pluie, chercher la perle rare dont j’ornerai mon cou.
Vêtue, tour à tour, de kimonos et de déshabillés belle époque, je choisirai, pour le soir, un fourreau de satin gorge de pigeon qui m’aidera à trouver la porte turquoise de ton âme.
Nous partirons vers les pays du rêve éternel et ferons halte dans des manoirs où nous trouverons ce qu’il sied à l’esprit des poètes, du vin de fleurs, des compotées savantes pour nourrir nos chimères et enfin nous nous reposerons dans un grand lit fleurant bon la lavande et nous serons enlacés comme des enfants.
Mon amour, je te suis reconnaissante de ces attentions que tu as envers moi et pour cela, je serai éternellement, ta poupée aux grands yeux qui s’ouvrent sur le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire