samedi 23 novembre 2019

La reine des mésanges


La reine des mésanges
Blottie dans sa calèche en roseaux tressés, dans son habitacle en duvet de cygnes, drivé par des oies cendrées, la reine des mésanges parcourait des lieues, à la recherche de ses compagnes pour organiser un bal mémorable à l’approche des fêtes de fin d’année.
En observant le paysage qui se déroulait sous ses yeux, elle jeta le dévolu sur une belle clairière bordée de houx.
De retour dans ses domaines, elle mit tout en œuvre pour que l’on fabrique la plus belle salle de bal que l’on n’ait jamais vue.
Un abri de cristal de roche protégea une piste de bal si belle que chacun s’extasia en arrivant.
Les violonistes attaquèrent un air gai et les couples se formèrent pour danser.
Un prince couronné enlaça une danseuse aux yeux de saphir et ouvrit le bal.
La reine était assise dans un fauteuil de jade et aimait regarder le spectacle merveilleux qui se déroulait au son de l’archet magique.
Des couples sirotaient des boissons qui étaient offertes aux danseurs assoiffés.
Les conversations allaient bon train. Parmi les rires étouffés et les anecdotes, des inquiétudes naissaient à l’approche des tempêtes qui laissaient des traces de désolation dans les campagnes.
Des nids avaient été balayés et chacun se demandait ce qui allait advenir avec ces pluies diluviennes qui s’abattaient sans relâche sur les champs et les bois.
« Nous avons un peu de répit grâce à ce bal » dit une fauvette, « profitons de ce bon moment et espérons que les tornades et autres malheurs cesseront de ravager le monde ».
La danse reprit et chacun en profita pour trouver le bon tempo qui contribuerait à enrayer les désastres qui inquiétaient tous les habitants de la terre, conscients de la fragilité de ce monde qui avait été offert sous réserve de bien le gérer et de l’aimer.
Le bal se termina sur une note d’espoir et chacun regagna son foyer, se promettant d’organiser à son tour le plus beau bal de l’amour.
La reine des mésanges félicita l’architecte qui avait conçu l’espace festif et décida de le conserver en souvenir de tous ces bons moments qui avaient été partagés par tous.
Chaque participant reçut une récompense et l’on espéra à nouveau que l’arc-en-ciel du bonheur illumine le ciel de sa féerie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire