lundi 25 novembre 2019

Laura de Beauregard


Laura de Beauregard
Le château de Beauregard se vidait de sa substance vive au fil des mariages et il ne resta bientôt plus dans la plus belle des demeures qui suscitait tant de convoitises que le couple à l’origine de la longue lignée, Lilian et Linda, Aubépin, le chevalier aux fleurs toujours amoureux de la flore et à la recherche de plantes inouïes.
Laura, désormais nommée la reine guerrière, peaufinait ses talents d’attaque et de systèmes défensifs et elle songea que, seule, elle courrait de grands risques en cas d’attaques du château.
C’est pourquoi elle se rendit en forêt de Brocéliande, chargea le maître forgeron d’une tâche spécifique : il s’agissait d’agrandir la forge et de former des adeptes du métal pour qu’une petite armée puisse être équipée d’armes sans égales.
Puis elle se mit en quête de recruter des jeunes gens capables de la seconder avec efficacité et son renom était tel qu’il en vint de partout, chacun se félicitant d’être au service d’une noble dame dont les mérites étaient déjà exprimés dans les chansons de geste.
La jeune femme fit construire une aile adjacente au château afin d’y loger sa troupe d’élite et des cuisinières furent recrutées pour préparer des plats roboratifs et vitaminés.
Aubépin ajouta sa note florale aux menus des guerriers et chacun se trouva bien des préparations énergisantes qui entraient dans la composition des plats.
Tous ces préparatifs ne furent pas mis en œuvre de manière vaine car soudain le bruit courut que le terrible Dragan était de retour et qu’il semait la terreur dans les parages.
Il s’était évadé de la mine où il avait été placé et à la tête d’une bande de voyous, il détroussait et tuait sans distinction les malheureux qui se trouvaient sur son chemin.
Laura fit renforcer l’enceinte du château et des gardes alternées eurent lieu sans relâche pour préserver le joyau du domaine.
Il lui arrivait de parcourir les alentours pour vérifier que les villageois qui relevaient du château ne couraient aucun danger.
Un jour, la rencontre entre la bande de malfrats et sa troupe se produisit et Dragan s’efforça de se ménager un tête à tête meurtrier avec la reine guerrière car son souhait le plus vif consistait à s’offrir sa destitution.
C’était sans compter sur la vaillance de la jeune femme qui fit tout simplement voler la tête du renégat de sa botte secrète qui resta dans les annales sous le nom  de botte de Beauregard.
Les malfrats se dispersèrent mais un bon nombre d’entre eux passa de vie à trépas.
On fêta cette belle victoire au château et l’on couvrit de fleurs la terre qui avait été le théâtre du combat homérique de la belle Laura, reine de Beauregard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire