mardi 12 janvier 2021

Les myosotis du bonheur

 



J’ai parsemé de myosotis ta belle chevelure blonde aux reflets d’argent et j’ai parcouru le livre secret de ton être de mes mains légères comme le vent, avec quelques rides à la manière de l’écume des vagues.

Puis nous avons parlé et pris quelques douceurs aux arômes fruités pour accompagner le thé servi dans de jolies tasses à fleurs.

Les Britanniques vont nous manquer, mon aimée. Nous avons construit un tunnel sous la mer pour qu’ils nous soient proches, nous avons rêvé d’une entente harmonieuse rimant avec tous les bonheurs des avancées scientifiques et littéraires qui nous ont liés.

Le prince Lily of the Valley et la princesse Forget-me-not n’ont pas fini de valser dans le magnifique Bal des Fleurs des livres Carpentier Fialip de notre jeunesse.

Recréant pour toi la table du Chapelier Fou et du lièvre de Mars, j’ai décoré la nappe brodée de toutes ces fleurs de myosotis dont tu es le symbole puisque je n’ai jamais oublié de t’aimer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire