samedi 30 janvier 2021

Tapis vert

 



La dame de cœur a quitté la table de jeu, décidée à rompre avec les fils de son destin.

Le roi de cœur s’est détourné de sa dame.

Elle préfère désormais les promenades en barque et elle prend plaisir à suivre du regard les mouvements du ruban argenté.

Assise sur un banc recouvert d’un velours pourpre de belle facture, elle rêve tandis que le marinier manie les rames avec adresse.

Elle fixe son dos, souple et visiblement musclé, prend plaisir à se laisser ainsi guider au hasard du courant.

Une île gardée par des cygnes s’offre à sa vue et elle demande à son guide d’y jeter l’ancre.

Le marinier, devenu son valet de cœur, l’aide à descendre de la barque et lui offre son bras pour qu’elle s’y appuie en marchant sur les galets.

Surveillés de près par les cygnes, ils progressent à pas mesurés et découvrent bientôt une magnifique Folie de forme ronde aux colonnes corinthiennes du plus bel effet.

C’est la résidence de la reine des cygnes et elle accueille ses hôtes avec amabilité et courtoisie.

Le valet de cœur se voit  offrir une tenue de hussard à brandebourgs dorés tandis que la reine de cœur revêt une toilette à crinoline, portant au cœur de son caraco blanc une colombe brodée d’or portant en son bec un brin d’olivier.

Ce fut une bien belle fête puis, après quelques jours passés auprès de la souveraine insulaire, la reine de cœur prit la décision de revenir dans son royaume et d’y retrouver son roi de cœur pour tenter de le reconquérir.

Son valet de cœur l’emmène sur l’autre rive puis, heureux du devoir accompli, revient chez la reine des cygnes, déterminé à la servir et vivre à ses côtés en espérant finir ses jours dans le bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire