mardi 16 novembre 2021

Bouton d'Or

 



Bottines lacées sur des bas résille, la bouche en accroche-cœur, les yeux soulignés de bleu, sa couleur fétiche, Bouton d’Or surgit du pavé, son sac de perles à la main.

Coiffée d’un chapeau orné de roses, elle affiche ses couleurs, amour, fleur et rêve assuré pour les désespérés qui pensent qu’une liasse de billets peut acheter une âme rivée à un corps.

Leurs désirs refoulés font de toi, belle Bouton d’Or, une pauvre chose parfois brutalisée et lorsque tu réajustes tes parures, le devoir accompli, tu vacilles un peu avec l’espoir de ne pas être battue lorsque ton souteneur comptera les billets, le sourcil froncé et la main prête à frapper si le compte n’y est pas selon son bon plaisir.

Que la fée des fleurs vienne à ton secours, Bouton d’Or et qu’elle t’emmène dans les verts paradis où l’on peut enfin respirer un air pur et boire un verre de lait ou de jus de pomme.

C’est dans cette vallée perdue et riante que viennent tôt ou tard les belles exploitées, mortes de façon violente par le geste fou d’un client sadique, confondant l’amour avec la blessure qui s’ensuit, profanation totale d’un corps qu’il aurait voulu posséder de manière exclusive et vengeresse.

Belle Bouton d’Or, l’éternité te rendra ta dignité et ta beauté à nulle autre pareille et nous irons nous recueillir sur ta tombe où un ange sculpté veillera sur toi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire