vendredi 26 novembre 2021

Sans égal

 

Profitant d’un vol d’oies sauvages fuyant les terres gelées pour se réfugier dans des réserves inondées de soleil, Johnny a plongé dans un océan de tendresse, celui qu’il a créé grâce à son amour de la musique et de l’harmonie.

Habité par un rythme qui rappelle les grands espaces amérindiens, sa faune sauvage, il arbore les fleurs de l’amour sur ses tenues de scène.

Avec un costume évoquant la figure légendaire de Davy Crockett, l’ami de son enfance, il mime la passion sous toutes ses formes, de Gabrielle aux grands airs d’artistes solitaires en mal d’amour.

Je ne sais pas s’il existe une rose Johnny mais à défaut, elle devrait être imaginée et baptisée.

Je l’imagine d’un rose velouté et nacré avec des pétales cerise ourlés de bleu.

Son parfum, subtil et boisé, légèrement fruité, laisserait flotter sur la terre un nuage cendré et tenace, aromatique et mystérieux.

Émergeant de cette bulle parfumée au son de la flûte enchanteresse d’un chaman, Johnny, tel le phénix, renaîtrait de ses cendres pour nous apporter la présence d’un amour légendaire et éternel.

L’amour est ce qu’il a cherché toute sa vie et il nous a transmis l’absolue nécessité de le poursuivre à notre tour, alliant à l’amour fou les ailes de l’espérance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire