mardi 30 novembre 2021

Un prince légendaire

 

En se réincarnant dans le corps svelte du prince légendaire aux amours doubles qui erre sur les bords du lac des cygnes, l’âme de Johnny fit jaillir des pépites musicales inouïes.

Hésitant sans cesse entre deux rivales, le cygne blanc et le cygne noir, tour à tour charmeuses et ensorcelantes, le prince, alias Johnny, s’adressa à un musicien en proie aux mêmes tourments et lui commanda une chanson.

C’est ainsi que naquit, sous la plume et sur les notes du clavier de Michel Berger, l’inoubliable chanson Quelque chose de Tennessee.

Sublimée dans la chanson Gabrielle qui conquit tous les cœurs et fut à l’initiative d’une gestuelle intime et amoureuse, passionnée, l’âme double de Johnny, oscillant entre deux amours qui n’en faisaient qu’un mais se dérobaient sans cesse dans une improvisation rituelle chaque fois renouvelée, se convertit en une chaîne de cœurs irréversibles, tournés vers l’amour fou et la conquête de la fleur de légende, celle du lac des cygnes, qui cherche son prince pour l’honorer à tout jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire