mardi 25 avril 2023

Le château des nuages


Il m’est apparu un jour de beau soleil, le château des nuages, avec sa traîne fleurie de magnolias et de buissons d’églantiers.

Des roses ont jailli en parterres harmonieux, rappelant à tous les symboles de l’amour.

Dans les jardins, des couples se pressent, main dans la main, escortés par des oiseaux.

Ce sont les amants de l’époque médiévale, Tristan et Yseult , Héloïse et Abélard, Lancelot et Guenièvre suivis de près par les grandes figures romantiques de l’Histoire et de la littérature.

Des enfants gambadent dans les allées. Ce sont les personnages des romans de la Comtesse de Ségur, Paul et Sophie ainsi que les héros de Jules Verne, les enfants du capitaine Grant et tous les enfants qui peuplent les romans anglais, Oliver Twist, les jeunes héros des romans d’Agatha Christie et tant d’enfants dont nous avons suivi passionnément les aventures, celles de Rémi dans Sans Famille d’Hector Malot, le petit chose d’Alphonse Daudet ainsi que des apparitions inoubliables, Gavroche dans Les Misérables notamment et autres portraits figurant dans les romans réalistes ou romantiques du monde entier.

Un grand banquet les a réunis dans les jardins et des coupes emplies d’élixir du rêve ont circulé parmi les convives.

Au réveil, le château des nuages avait disparu, pulvérisé par la lumière intense du soleil.

Alors j’ai fermé les yeux et j’ai attendu qu’une autre manifestation féerique s’ouvre à moi pour goûter les plaisirs des âmes esseulées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire