dimanche 19 novembre 2023

La Vestale

 




Des langues de feu sont tombées du ciel et m’ont embrasée, moi , la Vestale investie par Johnny et je chante comme si le dieu Apollon s’était emparé de ma personne.

Ma longue robe parsemée de lys blancs et de rubis reflète l’incendie qui allumait les cœurs lors des concerts mythiques du chanteur.

Craignant de brûler et de me consumer intégralement, j’en appelle aux déesses des rivières, les naïades  qui m’ont toujours soutenue.

Des bateliers s’approchent de la rive où je les attends, mes longs cheveux croulant sur mes reins à la manière de serpents lacustres.

J’embarque et je me laisse bercer par le murmure de l’eau et du vent jusqu’à ce que Johnny apparaisse, au loin, nimbé d’or et de lumière.

L’âme en paix, je sais alors que je suis bien dans le pays du rêve et je me laisse envahir par une force divine qui m’offre la clef de l’espérance  et de l’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire