jeudi 9 novembre 2023

Rêve d'amour

 

  

Il arrive parfois que mon cœur déborde d’amour et libère des milliers de rubis. Ces pierres précieuses tentent de te ranimer, mon cher époux pour faciliter ton passage du royaume des défunts à celui, de plus en plus restreint que j’habite provisoirement, dans l’espoir de ton retour.

Comme ils me manquent, ces moments de sérénité où, côte à côte, nous partagions des rêves, des silences et des paroles animées par le bonheur de vivre à deux !

Pourquoi a-t-il fallu qu’un vent mauvais t’emporte comme un fétu de paille, toi qui étais mon rempart et  mon amour ?

Il est inutile de se rebeller alors je persiste à donner le change, rêvant de sentir ta présence par de menus signes, ta main dans la mienne ou ton cœur battant à l’unisson du mien.

Il arrive parfois que mon cœur déborde d’amour et il s’en faut de peu pour qu’il ne se brise et n’éclate en mille rubis qui orneront notre dernier jardin, celui de l’éternité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire