samedi 17 février 2024

Vincent Niclo, un destin prodigieux

 

 


Il nous est apparu à la manière d’un ange, prenant place parmi des chanteurs exceptionnels, les Chœurs de l’ Armée Rouge puis Les prêtres orthodoxes avec une évidente simplicité, celle des êtres d’exception !

Avec son physique de jeune premier ou de chanteur d’opéra, il nous a charmés au point que parfois, parmi ces chanteurs si talentueux, on ne voyait que lui !

Ensuite il a repris pour notre plus grand bonheur les grands airs de Luis Mariano et nous avons été si émus que bon nombre d’entre nous en ont pleuré : on leur rendait une part oubliée de leur enfance !

Mais fidèle à sa trajectoire personnelle qui vise à se fondre voire s’effacer derrière ceux et celles qu’il désire mettre en valeur, il a cherché l’impossible alliance et l’a si bien réussie que nous n’avons retenu de ces duos qu’une harmonie alliant l’amour et la volonté de faire éclore une fleur restée dans l’ombre des chemins.

C’est cela une chanson, en fait, c’est la passion vive qui coule dans les rivières, faisant jaillir des galets des notes improbables et divines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire