jeudi 19 janvier 2012

Belle

Belle aux yeux d’Amour, j’aimerais respirer ton parfum jusqu’à en perdre la mémoire. Je voudrais t’emmener dans un pays où les amants sont rois. Je te regarderais avec tant de délicatesse que tu m’ouvrirais les chemins de ton corps flexible.
Ton port de reine, tu le garderais, ma beauté, de manière éternelle car il n’est pas dans mes projets de te réduire en servitude.
Tu seras ma Reine de Saba, mon Agnès Sorel, ma Pompadour ou tout simplement ma bergère des bords du Linon ou ma belle des banlieues de France aux jambes fines ou bien encore ma beauté nordique, provençale ou des pays de Loire.
Belles d’Afrique, je ne vous oublie pas et je vous insère dans mon cœur où se pressent les multiples accents de la beauté féminine dont on peut faire une symphonie.
Je ferme les yeux et tu m’apparais dans toute ta splendeur, vêtue d’un jupon de mousseline et d’un caraco de roses violines en tourbillonnant dans une spirale où se vrille mon âme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire