samedi 28 janvier 2012

Le Prince du Soleil

Il était une fois un prince au visage lumineux. Il voyageait dans un char solaire et plongeait chaque nuit avec son attelage dans les profondeurs d’un lac où nageaient des sirènes, son escorte princière.
 Un jour, en se promenant à pied sur les berges afin de se muscler, il croisa une déesse vêtue de sa longue chevelure nouée de roses de corail.
Il en tomba éperdument amoureux, ouvrit les bras pour serrer sur sa poitrine la merveilleuse jeune femme mais n’étreignit que le vent tandis qu’une flèche d’or se plantait dans un œil, ouvrant une spirale où des anneaux solaires se multipliaient à l’infini.
Le prince du soleil tomba sur le rivage ; la reine de la nuit ordonna que son corps fût porté dans le phaéton et l’attelage l’emporta bien loin, de l’autre côté de l’Océan.
Des funérailles furent accomplies. On le coucha sur un lit de marbre gardé par des griffons et de jeunes vestales le pleurèrent jusqu’au retour d’un autre soleil qui favorisa la naissance d’un jeune prince qui reprit la route mythique du continent de ses origines, l’Afrique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire