mercredi 11 janvier 2012

Chanson

Mon oiseau des îles, mon ange, ma beauté, je te porte en moi comme un oiseau blessé, tourmenté, meurtri. Je te le redis avec des mots de Paradis, des phrases de tous les jours, des refrains de chansons, je t'aime et te garde toujours en mon cœur. Cependant mon amour se diffuse dans le bel orient de ma jeunesse et je cours à n'en plus finir dans les dunes qui cachent l'oued et les hommes bleus. Ils me demandent de les suivre pour retrouver leur honneur perdu et je ne peux leur refuser mon aide. Bientôt mon corps n'est plus qu'un chant meurtri que je te dédie, ma beauté, mon ange, mon bel oiseau de Paradis. Les colombes de mon cœur s'envolent jusqu'à toi, portant en leur bec le beau lys blanc de la vallée et la petite pervenche qui t'offrira le grand ciel bleu de mes songes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire