lundi 15 avril 2013

La ronde des rêves







Des rivières de fleurs ont envahi les racines de la terre et nous ont emmenés vers des ailleurs enchantés où règnent les fées des sources vives.
Entraînés dans la ronde, des enfants jouent puis cherchent les rêves des âmes perdues dans le vent : « Je voudrais être marin et faire le tour du monde, moi je souhaite vivre éternellement le présent, le métier de poète ou de troubadour est mon idéal, je veux être forgeron, moi, brodeuse, je veux être maman et avoir beaucoup d'enfants. » Suivait une liste de rêves que les enfants confièrent aux fleurs, le tour du monde à l'orchidée, le sur place au lilas, la plume de l'écrivain au cœur de la rose, la maman en un buisson de pivoines et tant de rêves qu'il serait difficile de les énumérer mais à chaque souhait correspondait une fleur.
Un immense catleya gardé par des glaïeuls fit la révérence à une dame dont la crinoline était une dentelle de magnolias et il s'ensuivit une belle farandole où les princes avaient pour noms Muguet, Lilas, Hibiscus et les princesses Mimosa, Jacinthe, Iris.
Le vent de la nuit enroula les murmures des fleurs et les dispersa sur la terre où chaque poète en reçut l'offrande pour la donner au monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire