vendredi 18 janvier 2019

La fée Mimosa


La fée  Mimosa
Elle est entrée dans ma vie, sans crier gare, avec ses petites sphères en or dont elle a parsemé le tapis persan de ma chambre.
J’ai tout de suite composé des bouquets et je suis restée contemplative devant tant de beauté.
Puis la fée s’est mise au piano et elle a joué Princesse Czardas avec tant de brio que j’en suis demeurée toute étourdie.
De petites fées sont venues ensuite pour nous servir des rafraîchissements et de jolis plats où dominait la couleur jaune ont jeté une note solaire, offrant à ces jours d’hiver un nuage duveteux comme les poussins.
Des vers de Francis Ponge me sont revenus à la mémoire « le gui la glu sorte de mimosa nordique » et j’ai réalisé cette alliance du symbole celtique et de la fleur du midi qui orne les corsos de Provence.
Après m’avoir offert tous ces cadeaux, la fée Mimosa s’en est allée, à petits pas, projetant sur le sol glacé les larmes du soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire