mercredi 9 janvier 2019

Le rêve de Ninon


Le rêve de Ninon
En s’engouffrant sur les chemins perdus du bonheur, la jolie Ninon fit une belle rencontre, celle d’un rossignol, doté d’un organe si mélodieux que des fleurs jaillissaient dans les sous-bois à son passage.
Elle parvint dans une clairière où l’attendait un jeune pastoureau entouré de ses brebis. Ils s’assirent au pied d’un chêne et se dirent mille et un mots doux qui coulaient dans leur corps comme le miel sauvage des prairies.
Ils s’enlacèrent avec beaucoup de simplicité et trouvèrent un chemin paradisiaque qui les plongea dans l’ivresse de la passion.
Un orage mit un terme à leurs étreintes et ils trouvèrent un refuge à point nommé dans une bergerie où flambait un bon feu.
Le jeune berger fit rôtir un gâteau à la broche. Ce délice demandait de la poigne et de la constance tant sa réalisation nécessitait un effort physique constant.
La jolie Ninon s’endormit sur un lit de paille car les étreintes l’avaient brisée et à son réveil, elle fut heureuse de se voir servir un morceau de ce gâteau délicieux et de boire du lait de brebis.
Leur jeu de l’amour reprit de plus belle et Ninon accepta avec joie de devenir l’épouse du pastoureau, Jean des Merveilles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire