lundi 16 mai 2022

Ruisseaux d'avril

 



Roulant dans ses eaux claires les galets blonds du souvenir, les ruisseaux d’avril ont fait jaillir les perles nacrées d’un bonheur inconnu, solitaire et empreint de mélancolie.

Sur les berges de l’Escaut, le fleuve de mon enfance, avec ses écluses mémorables, des fées aux lourdes tresses emmêlées d’épis de blé mur et couronnées de fleurs, églantines, aubépines et bleuets en priorité m’envoient des signes d’amitié, réclamant la renaissance de contes nés de ma plume.

Ondines, naïades, génies des eaux organisent une parade autour du char fluvial de la reine des sources vagabondes qui viennent des profondeurs de la terre pour se réunir en rubans de perles d’eau, de nénuphars et de cygnes voguant au gré de leurs amours.

Je finis par répondre à tous ces appels bien que mon cœur porte les stigmates de la douleur d’avoir perdu un être aimé.

La conteuse est de retour : qui répondra à son appel ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire