dimanche 15 mai 2022

Une rose couleur de feu

 



Une rose couleur de feu  a jailli de mon âme, s’incarnant dans la légendaire et féerique guitare de Johnny.

Venue de Memphis, la guitare, brodée des roses d’amour du chanteur a vibré en s’unissant à la harpe des anges. Les pétales de la rose de feu, pour se retrouver dans la renaissance du Phénix, se sont multipliés, créant des pages d’écriture notées de manière opéra, avec des notes et des accords sublimes, jamais trouvés jusqu’à présent.

Johnny s’en est allé, la guitare en bandoulière, de nuage en nuage et cet exercice familier lui a permis de se propulser sur les rives d’un lac légendaire où l’attendait un public fervent, formant des cœurs de leurs mains nouées dans un geste d’amour et de fidélité.

Quel concert de feu eut lieu cette nuit-là ! Le public en eut des étoiles dans les yeux et l’on dit que des malades guérirent mystérieusement, sous le sceau de l’émotion palpable comme les pétales des cerisiers du printemps, porteurs de joie et d’espérance.

En partant, Johnny dispersa sur la terre la semence de sa rose divine et chacun eut le loisir de venir admirer le feu des roses qui jamais ne meurent et embaument la terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire