mardi 1 novembre 2022

Bouquet Royal

 

Toutes les fleurs du monde ne te rendront pas la vie, mon chéri mais des roses fabuleuses, des fleurs d’or à pompons et des créations originales, posés sur le marbre de ta demeure apaisent notre chagrin.

Nous aimons nous recueillir près de ce lieu sacré habité par les oiseaux et les anges.

Nous faisons sonner les cloches, nous brûlons des cierges et nous prions pour que ton âme se déplace en toute liberté dans les cieux.

Tu n’as jamais aimé les attaches ou les amarres.

Tu caressais les chevaux, tu chassais la perdrix avec précision et réussite, permettant à un naturaliste d’immortaliser un faisan ou d’autres pièces de choix.

Toujours en mouvement, un objet à la main, faucille, pioche, stylo ou souris activant les écrits sur le clavier, les miens surtout qui t’ont certainement fait souffrir sans que tu te plaignes jamais.

Aujourd’hui, lorsque j’écris, il me semble que tu es à mes côtés et que tu me souffles le mot introuvable de ma recherche.

Même si de minuscules taches noircissent les pétales des fleurs choisies pour durer une petite éternité, je préfère voir sur les bouquets royaux composés pour toi, les coccinelles de l’espérance et du bon dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire