lundi 7 novembre 2022

Extrait de Bruit de bottes et Falbalas

 


« Alors mon vieux pays, nous voici encore réunis pour affronter le danger et regarder l'ennemi bien en face pour le faire reculer ! Pas de quartier pour ces félons qui s'en prennent aux enfants ! Le peuple, le peuple, le peuple ! Est-ce qu'il suffit de clamer ces mots pour qu'ils prennent corps et deviennent une entité raisonnable ? Billevesées et chienlit, voilà la triste réalité du moment ! ».

Réveillé par cette voix sépulcrale qui lui rappelait tout ce qu'il avait détesté, l'amour fou de la patrie, l'ordre planifié (comme elle l'avait agacé, sa Reine du Poitou avec son ordre juste), le président épongea son front trempé de sueur et il se rassura aussitôt en constatant qu'il se trouvait bien au château, dans un lit à sa mesure d'homme normal, le précédent aux mesures du général légendaire ayant disparu. De plus, il lui suffisait de mettre en place les diverses pièces du puzzle politique subtil pour que le royaume s'apaise.

D'excellente humeur à présent, il se leva et entama son programme salutaire des mille pas, destiné à lui donner une silhouette convenable pour prétendre à prolonger le bail au château. Il avait tant de projets pour le pays ! Pas de charge héroïque à la manière du Général mais un subtil échiquier où chaque pièce avait sa place.

Il rêvait du Échec et Mat final en sa faveur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire