mercredi 25 janvier 2012

Parchemin d'Amour

Belle entre les belles, toi qui hantes mes nuits et peuples mes pensées le jour, je voudrais te célébrer mille et une fois, ma Shéhérazade, ma belle Otero ou mon Anne de Bretagne, duchesse en sabots !
Alors j’écris, je multiplie les messages que je confie aux oiseaux ou aux dauphins. Et surtout je parle aux vents et aux nuages avant d'oser t’affronter, ma reine, mon unique grand amour. Si je devais perdre la moindre chance de vivre à tes côtés, le soleil même n’aurait plus la splendeur que lui prêtait Akhenaton, le pharaon iconoclaste qui fit construire une ville, engloutie par le sable à son déclin.
Tu le vois, ma Princesse, j’emmène un monde de lumière avec ce cœur que je présente à tes belles mains, en offrande et si tu me chasses, ce monde s’évanouira et sera livré aux ténèbres hantées par les oiseaux de nuit qui deviendront mes seuls amis.
Tel un roi déchu, j’irai à l’aveugle rejoindre les errants que l’on trouve dans les romans de chevalerie et plus jamais, je le jure, je ne me laisserai séduire par la beauté d’une Dame dans les tournois.
Et s’il me faut, pour trouver la paix, accomplir le pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle, je partirai sur les chemins, ma pèlerine ornée des coquilles du messager de la Dame des cieux.
Bien que cette mission soit de grande noblesse, je souhaite, Belle des belles, que tu jettes un regard sur celui qui soupire et attend un signe de ta main.
Alors mon ange, mon âme sœur, ma Beauté, je t’en prie, confie ta petite main gantée à celui qui t’aime et n’aimera que toi.

2 commentaires:

  1. Trop trop beau
    Bisous,
    Annie

    RépondreSupprimer
  2. Merci, sœurette ! Que ce poème te serve de jouvence , et de note d'espoir en notre monde si beau !

    RépondreSupprimer