lundi 18 mai 2015

La carte de mon âme





Des milliers de mots fous meurent sur mes lèvres et se métamorphosent en roses de soie qui ornent la coupe cristalline de mon cœur.
Je revêts ma robe de vestale tout en souhaitant que le dieu Mars m’ignore. La guerre fait mourir les enfants, les plus braves, les plus beaux, les plus innocents.
J’écris sur un parchemin les règlements de mon futur royaume car j’ai décidé de devenir reine d’un territoire mystérieux où une forêt de hêtres attend le retour des fées triomphantes.
Des villages pimpants dont les habitants sont en liesse guettent le renouveau. Églises, couvents et mosquées se répartissent la trame sacrée du terroir où l’imaginaire celtique a sa place avec l’église de Tréhorenteuc et sa formule magique : « la porte est en dedans » et le Val sans Retour dont on revient quand même en prenant le Miroir aux Fées comme point de repère.
Tous les mots fous reviennent et forment une carte du tendre inédite où le rituel des amants perdure et se modernise pour que les petites filles de demain en fassent leur amulette sacrée et leur grimoire secret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire