samedi 23 mai 2015

Les Fées de la Nuit






Les fées de la nuit m’ont emportée dans un pays fabuleux où règnent les licornes. Installée dans le patio d’un Riad où chante une fontaine, j’écris la romance des fleurs du jasmin et de l’oranger.
Il y a longtemps que les chevaliers et leurs opposants ont quitté notre terre. Il n’est plus besoin de chanter leurs exploits. Les sabots de leurs chevaux ne fouleront plus une terre gorgée de sang.
Dans les fondrières qu’ils nous ont laissées, coquelicots, bleuets et marguerites ont fleuri pour que les enfants en fassent des bouquets.
Mais voilà qu’un chevalier à l’armure couleur de soleil surgit d’un tournesol. Ses armes luisent et son bouclier sculpté de figures légendaires, Yseult la Blonde et Dame Guenièvre, les fées Morgane et Viviane repousse les assaillants qui veulent s’y frotter tant le pouvoir des femmes est magique.
Mon chevalier est parti pour des pays qui ont besoin d’hommes courageux et je suis restée parmi les fleurs à écrire les broderies de mon âme.
Les fées de la nuit se sont éclipsées et m’ont offert leur royaume où vivent les licornes, chargées de me protéger jusqu’à la fin de ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire