jeudi 5 juillet 2018

La fée bleue


La fée bleue
Douillettement enveloppée dans son nuage rose, la fée bleue survola des domaines pour finalement jeter son dévolu sur une gloriette où s’élançaient des groseilliers, des églantiers et de superbes lianes d’orchidées et de roses.
Une jeune femme, un ouvrage de broderie à la main, s’appliquait à reproduire sur une toile de lin, les beautés dont elle était entourée et qu’un orage intempestif pouvait détruire avec méthode et cruauté.
De temps à autre, la jeune femme observait le ciel et la vue de nuages la faisait trembler.
La fée bleue trouva opportun de révéler sa présence.
«  Ne tremblez pas, jeune dame lui dit-elle, je suis là pour vous protéger et tant que je serai à vos côtés, vous ne souffrirez pas d’intempéries ou de destructions d’aucune sorte » .
Dame Blandine soupira d’aise puis elle commanda que l’on apporte des rafraîchissements et des pâtisseries sorties des fourneaux de la cuisine pour cette hôtesse de qualité.
Elles devisèrent, parlèrent de l’avenir de la dame, si seule dans ce grand domaine, bien tenu par des proches , habitués aux travaux de la terre.
La fée bleue promit à la jeune femme de lui trouver un époux, à charge de l’organisation d’un bal où se presseraient des prétendants.
« Ce sera à vous de laisser parler votre cœur, ma chère, pour trouver l’élu de votre vie ».
Elle laissa derrière elle une traînée de poudre d’or, se laissa envelopper dans le nuage douillet et reprit sa route, à la recherche d’une nouvelle âme en peine qui serait prête à tirer profit de ses conseils millénaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire