jeudi 19 juillet 2018

Sur un air de bossa nova


Sur un air de bossa nova
Sur un air de bossa nova, j’ai scellé mes lèvres contre les tiennes, et nous avons dansé, cœur contre cœur, jusqu’à ce que l’aube nous surprenne, enlacés et passionnément amoureux  puis nous sommes partis, chacun de son côté, en faisant le serment de ne jamais chercher un rendez-vous, contraire au destin.
C’est ainsi que je suis restée seule, contemplant parfois les nuages et rêvant de t’y découvrir dans un reflet rosé.
Ma patience a été récompensée car un jour, j’ai vu passer des oies sauvages et l’une d’elles, la plus belle, l’oie de tête, a déposé à mes pieds, un bijou des plus étranges : c’était un cœur de turquoise où brillaient des paillettes d’or. Je l’ai mis sur ma poitrine et il s’est mis à battre, me donnant l’impression d’avoir ton cœur près du mien et nous ne nous sommes jamais quittés, dansant parfois au clair de lune, les pieds nus sur l’herbe verte de mon domaine.
Un éclair d’argent nous a foudroyés un beau soir et nous sommes partis vers le pays du non-retour qui est celui de l’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire