dimanche 29 juillet 2018

La reine inconnue


 La reine inconnue
Au temps où les loups vivaient d’eau fraîche et d’agneaux innocents, buvant dans le courant d’un ruisseau, on mit en doute la capacité d’un ermite à invoquer la paix pour la faire régner sur terre.
Et il se trouva une femme pour l’appuyer dans sa démarche.
Belle comme la reine de Saba, mystérieuse et envoûtante, nouvelle Esméralda, elle dansa, pieds nus, un cerceau à la taille et les étoiles se mirent à pleuvoir, chassant les loups qui crurent voir des cercles de feu envoyés pour leur nuire.
A dater de ce jour, la jeune fille régna sur les cœurs et les âmes de tous et c’est tout naturellement qu’elle accepta le pouvoir que le peuple voulut lui décerner.
La beauté régna à tous les niveaux, rendant le royaume désirable. On construisit de jolies villas pour tous, en suivant un schéma romain, on ouvrit des écoles où la poésie avait une place de choix et on cultiva plantes et fleurs oubliées qui offrirent un patchwork enchanteur et nourricier.
Dans les royaumes voisins, la jalousie naquit avec une rare violence et les loups revinrent avec la kyrielle de malheurs qui s’attachaient au clan.
Un monstre semblable à la bête du Gévaudan sema le trouble et la terreur et il fallut que la reine enchanteresse revête son armure de guerrière pour chasser les ennemis.
Avec une petite troupe, elle mit à mal les ennemis du royaume et c’est en duel qu’elle extermina le monstre après avoir servi d’appât, cheveux épars et tenue champêtre, à l’imitation des paysannes fraîches dont raffolait la bête.
Cette tâche accomplie, elle rejoignit les appartements lumineux de son palais et c’est dans une liesse générale qu’elle annonça une suite de fêtes et de bals destinés à lui donner une chance de rencontrer son prince charmant.
Que jaillisse la musique de Lulli pour que vienne l’amour digne d’une reine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire