lundi 9 juillet 2018

Roses de feu


Roses de feu
Les songes de la nuit éclosent en roses couleur de feu.
Laisse moi, mon aimé, parcourir ton corps de mes lèvres ardentes et passionnées, émissaires papillonnants de l’élixir d’amour conçu par Donizetti.
L’amour est un mot qu’il ne sied pas de galvauder, c’est pourquoi je ne le prononcerai pas et j’utiliserai les tourterelles et les mésanges pour qu’elles déposent sur tes paupières closes des messages tendres et ardents.
Si le sommeil est la porte de tes rêves, je resterai à tes côtés, sans faire de bruit, en retenant mon souffle profond et sourd.
Je suis une sauvage aux mains couvertes de henné et je les cache sous des draps brodés de ces roses qui sont l’apanage de mon royaume féerique où nul n’a pu me suivre.
Roses couleur de feu, je parsème mes livres de votre essence rare et je vous chante à l’infini sur la portée du rêve absolu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire